dimanche 14 décembre 2014

Les dégustations : Caroni dans tous ses états - Partie gratuite, la soluce !

Bonsoir amis lecteurs, amateurs de rhums et, j'en suis sûr, des plaisirs de la vie en général.

Il est temps de vous dévoiler quels étaient les Caronis que j'ai pu déguster la semaine dernière.


Il n'y avait non pas un, mais bien deux Bristol Classic, de millésimes différents. Félicitations à Jonathan, qui a trouvé de quoi il s'agissait (même si j'ai appris, que ce n'est autre que lui qui avait fourni mon fournisseur, lui donnant un avantage certain ;))


Avant de vous montrer les bouteilles, dont j'ai trouvé les photos sur le site The Ultimate Rum Guide, je dois vous dire quelque chose de "marrant" : mon fournisseur en question ne se rappelle pas quel rhum il a mis dans quel échantillon. Autrement dit, je ne sais pas lequel j'ai bu en premier et lequel j'ai bu en second... C'est ballot...



Il y en a eu d'autres après.
Nous avons donc le Bristol Classic 1989 et le Bristol Classic 1974 !

Je dois avoir été déçu en apprenant que l'un des deux était ce second millésime, j'en attendais beaucoup plus au vu de l'âge de la bête (et son prix !). 

Il n'y en a pas eu d'autre avant.
J'imagine malgré tout qu'il s'agit du second échantillon, que j'ai trouvé supérieur au premier. En tout cas, c'est une bonne chose de faite et je sais que ces bouteilles ne seront pas de mes futurs achats ; j'ai bien trop de choses à acquérir, Caroni ou non (c'est un des avantages majeurs de la dégustation d'échantillons : savoir si la bouteille vaut le coup avant de l'acheter - ou pas).




Merci à ceux qui se sont pris au jeu sur Facebook, que ce soit sur ma page ou en message privé !



Voilà qui achève ma série d'articles sur cette distillerie de Trinidad. Peut-être y en aura-t-il d'autres lorsque j'aurai mis la main sur de nouvelles bouteilles mais ça risque de ne pas être pour tout de suite ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire